Le Repaire aux Avalanches

30-04-2016 à 09:18:36


SOURCE https://www.ethil-faer.fr/forum-index.php


Un donjon particulier, et à juste titre ! Il s'agit très probablement du Boss le plus complexe, et le plus stratégique à l'heure actuelle. Un véritable calvaire pour quiconque ne le maîtrise pas, mais aussi un combat très jouissif pour tous ceux qui y ont passé du temps.
Aujourd'hui les amis, nous allons voir en détails comment venir à bout de...L'Abominable Yéti, à 4 !

Bon, commençons par le commencement. Tout d'abord, le Boss est tout seul. Il possède 7 550 000 pdv, et devient une véritable saloperie lorsque vous vous rendez compte de tous ses états et sorts bien pénibles. Rien à voir avec les autres donjons.

Il possède plusieurs attaques. Concentrons nous d'abord sur les attaques au sol. Ces dernières se lancent toutes en zone de demi cercle, et sont au nombre de trois. Ce sont des zones jaunes, elles sont donc blocables. (A l'exception de une, mais nous y reviendrons un peu plus loin.)


A vue de nez, je dirais que ce demi cercle a un diamètre de 4 ou 5 mètres. Les DPS se tiendront donc généralement derrière la bête.
Les attaques en question sont animées par de simples coups de pattes.

Ensuite, à côté de ça, il vous saoulera régu...tr...TRES régulièrement avec sa palette bien garnie de sauts. Et oui car ici aussi, il en possède plusieurs. Le premier (et généralement celui qu'il lance après 30 secondes de combat) est certainement le moins dangereux. C'est également une zone de 5 mètres, en cercle rouge avec lui comme point central. (Je vais pas vous faire un dessin...) Aucun de ses sauts n'est blocable. Il vous faudra donc les esquiver. (Bah oui hein...)
Mais celui qui nous intéresse pour le moment est celui-ci. Le saut ultime, le saut de la Morkitu, le saut acrobatique qui risquera de vous tuer à plusieurs reprises. Pourquoi acrobatique ? Car il se distingue par son animation très particulière.
En effet, Il entamera ce saut en amorçant une sorte de...vrille, une espèce de 360° en unissant les poings. Prenez vous cette attaque, et c'est un magnifique 25-30 000 de dégâts qui vous tombera sur le coin du pif. Prenez vous cette attaque en étant gelés, et vous êtes morts :)

Bon, bon, je vois que vous vous posez pas mal de questions, alors entrons directement dans le vif du bazar.


PHASE 1

Le combat commence en douceur. Le boss tentera de vous coller quelques droites bien senties que le Tank...(Oui, il vous faut un Tank. Impérativement.) s'empressera de bloquer tout en gardant l'inimitié. Un petit bond par ci par là, une esquive de temps en temps, la routine quoi.
Mais...seulement voila...Le combat commence. Le Yéti lancera un sort (intimidant au premier abord) qui consiste à aspirer la chaleur. Vous recevrez donc l'état "Hypothermie". "Hypothermie", c'est un décompte de 20 secondes qui vous gêle instantanément une fois terminé. Cool hein ? une invulnérabilité gratuite ! Héhéhé, bande de naïfs !!!
S'il vous gêle (et qu'accessoirement, c'était dans ses intentions), il s'empressera de faire son...son bond de la Morkitu et vous serez littéralement OS. Vous êtes calmés ? Bien. Continuons.

Le boss absorbe la chaleur et vous inflige donc Hy-po-ther-mie ! Suite à quoi, toute l'équipe sera hébétée. Vous pouvez vous relever (et c'est même conseillé à vrai dire) SAUF le Tank qui doit impérativement jouer la victime ! Pourquoi ? Et bien tout simplement car le Yéti l'empoignera aussitôt en lui affligeant un nouvel état: "Chaleur". "Chaleur" est le remède à l'Hypothermie (Sans blague ?), et mettra fin au décompte. Le Yéti balancera ensuite le Tank dans une direction que vous pouvez définir (en tant que Tank) en vous positionnant dans le sens voulu juste avant l'empoigne. Le reste de l'équipe se sera bien entendu empressé de stationner au point d'arrivée du Tank pour profiter de "Chaleur". (Bah oui, passez tous sur le Tank en chaleur quoi, voyons !)

Vous êtes libérés d'Hypothermie, c'est donc le moment de bourriner ! Donnez tout ce que vous avez en prenant bien soin d'esquiver ses bonds (dont le plus dangereux). A un moment donné, le Yéti reviendra au centre. Il faudra donc rééditer toute la première partie une seconde fois.

Et d'ailleurs, résumons cette première partie !


Le boss frappe

Le Boss bondit

Le Boss frappe

Il absorbe la chaleur, et inflige Hypothermie

Il chope le Tank, et le balance avec "Chaleur"

L'équipe attend le Tank à l'arrivée et se délivre également d'Hypothermie

Vous frappez, vous esquivez, frappez, esquivez

Retour au centre, et on recommence !

Maintenant, la PHASE 2. La plus intéressante.

Celle-ci commence toujours de la même manière. A savoir l'Aoe qui vous inflige Hypothermie. Sauf que là, il décidera de ne plus empoigner le Tank (Pas si con le Yéti). Il vous faudra donc trouver un autre moyen de vous débarrasser du débuff.
Rassurez vous, rien de bien compliqué. Mais nous allons y venir.
Soyez bien attentifs à ce qui va suivre. Il en va de votre survie.

Il est impératif de coller un état au Yéti à son premier atterrissage ! Vous vous sentez perdus ? Résumons.

Le boss vous colle "Hypothermie", ne chope pas le Tank mais fera un bond à la place. A son atterrissage, vous lui collez votre état. Nous préconisons le renversement. L'idée est de skiper son second saut, censé suivre le premier. Si vous échouez, vous n'aurez tout simplement pas le temps de vous débarrasser de l'Hypothermie, et vous mourrez. (N'oubliez pas que vous n'avez que 20 secondes ! D'ailleurs, évitez de le Grab ! Vous décaleriez son pathern et prendriez donc le risque de vous faire geler.)
Bref, le boss se rétale comme un sac mal fermé, et se relève en frappant le sol sur une zone cercle rouge de 5 mètres. (Esquivez donc à ce moment là). Il ne fera pas son second saut, et passera directement au troisième. Et justement, c'est sur ce troisième saut (dangereux) qu'il fera apparaître une AOE de fumée sous ses pieds. Passez-y, ou vous serez libérés d'Hypothermie.

Tout va bien ? Vous arrivez à suivre ? Bien. La suite alors !

Le boss va maintenant absorber...le FROID ! Et CLING CLING BAM ! Vous ne l'avez pas vue venir celle là hein ? *Toussote*
Dans tous les cas, l'absorption du froid est toujours synonyme de mort la première fois. L'animation de cette Aoe est identique à celle que vous connaissez déjà, à l'exception de sa couleur hein...bon, encore une fois, je vais pas vous faire un dessin. Vous ne serez cependant pas hébétés.
Une fois cette action faite, le monstre entamera le chargement d'une attaque inédite. Je l'appellerai... "Flocons".
Cette attaque, distinguable grâce aux flocons qui volettent autour du Yéti, est à esquiver à n'importe quel prix ! Mangez la dans les dents, et vous êtes morts. ("Flocons" vous gèle. C'est le saut qui suit qui vous tuera si vous êtes glacés. Tout tourne autour du gèle. Le gèle, le gèle, le gèle.)
Maintenant que vous vous sentez puissants, on va anéantir une fois pour toute, tous vos espoirs.
Une fois dans les 3X% de sa vie, le Yéti fera apparaître des AOE. Il est impératif de les faire disparaître pour vous en sortir. Tapez plus que nécessaire, et il les absorbera.

Pour faire simple:
Chaque AOE absorbée par le Yéti lui donne l'opportunité de donner un coup au sol. Coup qui vous gèlera. Et s'il vous gèle vous êteees ?? Allez tous en coeur ! MORTS ! Oui.
Donc 10 Aoe absorbées = 10 coups de poings. (Et il les enchaine, n'imaginez pas pour toutes les esquiver).

Alors comment faire ? Et bien c'est simple. Gardez impérativement la vie du monstre entre 31 et 33%. Dépassez les 33%, il absorbe, vous êtes morts. Descendez à 30%, il absorbe, vous êtes morts. Capiche ? (Oh, et le boss se régen biensûr.)

Seul le tank se devra de gérer la vie du Yéti. Pendant ce temps, les autre compères s'attelleront à faire disparaître les AOE. En marchant dedans, ce qui les fera disparaître mais vous gèlera pendant une dizaine de secondes (A vos risques et périls), ou en allant tuer de pauvres petites fleurs dispersées aux abord de l'arène.
Ces fleurs loot des boules de feu que vous pouvez lancer dans les AOE.

Une fois toutes les Aoe disparues, vous pouvez vous remettre à taper. Esquivez, cognez, esquivez, cognez, jusqu'à sa seconde vague d'AOE dans les 2X% de sa vie. Encore une fois, et de la même manière, tenez ses points de vie entre 16 et 19%. Rééditez donc l'opération, jusqu'à faire disparaître toutes les zones.

Une fois fait, vous pouvez enfin donner le coup de grâce. Si vous avez un Conjureur, lancez le buff dès le début du combat. Vous le récupérerez pour le coup de grâce.

Voila à peu près pour ce premier tuto que je mettrai à jour de temps en temps. J'espère que cela vous aidera, et comme je sens que ça va pas être simple, je vous mets une petite vidéo complémentaire. Vous pourrez vous faire une image plus nette de tout ce beau bordel.


_____________________________________________________________________



_____________________________________________________________________

Le petit mot de la fin ? Ne focalisez pas toute votre attention sur le décompte du débuff. Vous parviendrez facilement à sortir victorieux sans même lui adresser le moindre regard. Restez concentrés, attentifs à la moindre de ses actions, soyez préventifs, et tout ira bien. Encore une fois, gardez en tête qu'un seul état est nécessaire durant ce combat. Evitez d'en faire d'autres ou vous risqueriez d'être drôlement surpris. Ne le portez pas, que vos chats ne lui grimpent pas dessus, bref, si vous pensez être en bonne voie avec un Grab, vous vous trompez lourdement. Cantonnez vous au Tutoriel, ou n'hésitez pas à partager vos savoirs ci-dessous.

“La véritable force commence par une bonne baffe.”
30-04-2016 à 13:20:26
Guide assez complet pour du Yeti 6 joueurs. Loksi merci de rajouter la source si ce guide ne vient pas de toi pour éviter tout malentendu. Je me permet de rajouter la variante à 4 joueurs où quelques aspects de la strat change :

- Jusqu'a 50% le boss saute au centre à 90% 70% et 50% avant de lancer sa phase d'hypothermie et d'attirer tous les membres du groupe. Ensuite la personne qui à l'aggro a pour but de SS ou iframe afin d'éviter de se faire attraper par le yeti. Il va alors faire un premier saut et devra être cc pour perdre les deux barres d'état suivit d'un stun. Son saut de la MORKITU comme tu l'appelle devra être iframe ou bloqué avec par exemple le cocon de glace V d'un Forcemaster.

- A 38% il va entamer une AOE qui est repérable grâce à des flocons de neige qui tombent dans la salle autour du boss. Vous devrez iframe ou bénéficier d'une protection de groupe : Summoner, Forcemaster, BladeMaster.

- A 33% et vers les 18% (en fonction du dps du groupe) la stratégie change en version 4 joueurs si vous disposez d'un FM ce qui est indispensable à 4 si vous voulez faire cette méthode. En effet là où à 6 on arrête le dps, il est possible avec un FM de continuer de burst le boss. Eviter les 8 pool de glace en vous positionnant où en faisant un SS, éliminer le champignon qui vous gêne et continuer le DPS. Une fois que le boss à absorber les 8 flaques, le FM a pour but de TAB et d'utiliser son V en fonction du nombre de pool restantes. Par exemple : S'il y a 8 pool, TAB les 5 premiers coups (AOE + 4 coups de poing) du boss et claquer votre V pour les 3 dernières frappes du boss. Pour 7 le principe reste le même : TAB 4 et V 3. Etc... Ensuite éviter son saut classique de la MORKITU. Répéter la procédure jusqu'à avoir down le boss.

11-05-2016 à 15:23:47
Enfin j'ai trouvé !!



Il ne me reste plus cas mettre les graphismes environnementaux au max et m’entrainer